La valorisation des biodéchets en Haute-Savoie par CSP Environnement

Les biodéchets constituent près de 40 à 60% des déchets ménagers d’un foyer. Sur un chantier, ils peuvent être aussi présents lorsqu’il s’agit de déchets verts (taille de haie, coupe d’arbre, copeaux de bois, gazon, …). Dès lors, la question se pose concernant leur gestion ainsi que leur valorisation. En France, la loi de transition énergétique prévoit la généralisation du tri à la source, y compris pour les particuliers.

Réduire notre production de déchets au quotidien en Haute-Savoie

La réduction de la production de déchets du quotidien est un enjeu environnemental et sanitaire non négligeable. Ultime étape pour le traitement des déchets, la valorisation grâce au tri est, elle aussi, primordiale pour garantir une bonne gestion de vos ordures ménagères. Pour vous faciliter ce traitement, CSP vous accompagne dans le tri et la collecte en transportant plus de 200 tonnes de déchets par jour.

Le lavage et la désinfection de bacs roulants, conteneurs et Molok® en Haute-Savoie

Pour les communes, collectivités, entreprises privées, syndicats et copropriétés de la Haute-Savoie, CSP Environnement intervient tout au long de l’année pour laver et désinfecter les bacs roulants et les conteneurs. Pour des environnements sains et propres dans lesquels évoluent habitants et salariés, il est important de régulièrement réaliser ces prestations d’entretien.

Collecte et tri de déchets, lavage et désinfection de conteneurs en Haute-Savoie

Chez CSP Environnement, la fin de l’année 2020 a été synonyme de nouveautés. Le nettoyage et le balayage des villes, communes et agglomération de Haute-Savoie ainsi que la collecte et le tri de leurs déchets ne se sont pas arrêtés. Pour permettre aux habitants d’évoluer dans des espaces propres, les équipes de CSP Environnement sont restées mobilisées.

Chez les Favre, plus de 40 ans d’histoire en Haute-Savoie, dans les métiers de l’entretien mais avant tout une histoire de famille !

Il y a des moments propices pour se remémorer les souvenirs d’une histoire familiale forte et les fêtes de Noël font partie de ces instants privilégiés. Après une année 2020 particulièrement éprouvante, Roger Favre, fondateur de Chablais Service Propreté (CSP) revient avec émotion sur son histoire.