La valorisation des biodéchets en Haute-Savoie par CSP Environnement

Les biodéchets constituent près de 40 à 60% des déchets ménagers d’un foyer. Sur un chantier, ils peuvent être aussi présents lorsqu’il s’agit de déchets verts (taille de haie, coupe d’arbre, copeaux de bois, gazon, …). Dès lors, la question se pose concernant leur gestion ainsi que leur valorisation. En France, la loi de transition énergétique prévoit la généralisation du tri à la source, y compris pour les particuliers.

La collecte des déchets devient gratuite sur les chantiers en 2022

Le tri des déchets, actuellement payant en fonction de leur nature et de leur poids, va devenir gratuit sur les chantiers dès 2022. Cette gratuité, accompagnée par l’obligation du tri des déchets directement sur les chantiers vise à rendre leur valorisation davantage éco-responsable. Une nouvelle réglementation qui peut sembler complexe mais qui, finalement, apporte une solution environnementale nécessaire.

Réduire notre production de déchets au quotidien en Haute-Savoie

La réduction de la production de déchets du quotidien est un enjeu environnemental et sanitaire non négligeable. Ultime étape pour le traitement des déchets, la valorisation grâce au tri est, elle aussi, primordiale pour garantir une bonne gestion de vos ordures ménagères. Pour vous faciliter ce traitement, CSP vous accompagne dans le tri et la collecte en transportant plus de 200 tonnes de déchets par jour.

Collecte et tri de déchets, lavage et désinfection de conteneurs en Haute-Savoie

Chez CSP Environnement, la fin de l’année 2020 a été synonyme de nouveautés. Le nettoyage et le balayage des villes, communes et agglomération de Haute-Savoie ainsi que la collecte et le tri de leurs déchets ne se sont pas arrêtés. Pour permettre aux habitants d’évoluer dans des espaces propres, les équipes de CSP Environnement sont restées mobilisées.

Tri des dechets

Le tri des déchets dans tous ses états pour les particuliers, les administrations et les entreprises en Haute-Savoie avec CSP Environnement

Le tri des déchets à la source, la base d’un traitement des déchets réussi
Juste après les démarches de réduction et de prévention des déchets, le tri à la source des déchets est une étape très importante pour les orienter dans une filière appropriée, dans une démarche d’économie circulaire.