En Haute-Savoie, pour vos chantiers d’enrobés hivernaux, optez pour un service inédit de transport : le caisson thermocalorifugé
Lorsque les caissons thermocalorifugés utilisés pour le transport des enrobés ou travaux hivernaux sont apparus sur le marché, bien peu d’entreprises ont spontanément perçu tout le potentiel d’un tel équipement. Pourtant une telle modernisation s’est avérée à l’usage à la fois économique et écologique.
Chaud devant… Un service inédit de transport
CSP Environnement, entreprise toujours pionnière depuis 40 ans est la seule, à proposer la location de caissons thermocalorifugés en Haute-Savoie, Ain et Suisse Romande.
Grâce à leur conception moderne (parois isolées), les caissons thermocalorifugés permettent de réaliser des travaux de voirie de qualité, en conservant les enrobés à température élevée plus longtemps.
Toujours en quête de services innovants pour ses clients, ce sont les premiers et les seuls, en Haute-Savoie, à s’être équipés de 4 véhicules – caissons ou bennes thermocalorifugés, disponibles à la location avec chauffeur.
Ces bennes thermocalorifugées qui s’avèrent à l’usage à la fois économique et écologique, représentent de nombreux avantages :
- Allongement de la saison des travaux de goudronnage.
- L’enrobé peut être maintenu à la température souhaitée, sans déperdition de chaleur pendant plus de 10h00.
- Pas de pertes en raison d’enrobé refroidi.
- Pas de gaspillage d’enrobé.
- Amélioration de la qualité des interventions (une meilleure maniabilité et mise en œuvre).
- Diminution des coûts de main d’œuvre, un travail simplifié et une réduction considérable de la durée des travaux.
- Élimination des chargements partiels coûteux.
Là, où les déchargements manuel d’un camion représentaient de grands frais de personnel suivi d’un nettoyage laborieux de la surface de charge, aujourd’hui, les caissons thermocalorifugés chauffés avec leurs transporteurs à vis et leurs goulottes d’épandage articulées offrent un épandage dosé et ciblé de l’enrobé nécessitant peu de personnel et cela durant 24 heures en conservant la température optimale de l’enrobé.
Il existe de nombreuses possibilités et applications (enrobés de couleur, travaux nocturnes, chantiers hivernaux…).